Chara-design

J'ai mis 2 jours pour trouver le design de mes personnages. Enfin...la plupart des personnages principaux.

Cette étape est doublement compliqué pour moi. J'ai besoin de remonter un peu le temps pour expliquer cette étape.
A l'origine, ce projet avait été pensé pour quelqu'un d'autre. A savoir le grand Jéronimo Céjudo. Le destin nous a séparé et pendant qu'il travaille sur son nouveau projet Lil'Berry, Il y a un peu plus d'un an, je lui ai envoyé une version de ce scénario. Il était chaud, on a démarré le projet. Il a fait des essais rapide et me les a envoyés.

On remarque très vite que ça défonce
On remarque très vite que ça défonce


Puis vient une bonne nouvelle de son côté. Il signe un contrat pour un de ses projets ou il est dessinateur. Mais ça veut aussi dire que notre projet n'ira pas plus loin. Ca n'est pas très grave, on savait tous les deux que ça pouvait arriver.
Avant que notre projet commun stoppe, il m’envoie la dernière vague des designs qu'il a effectué

On a l'héroine, ainsi que le design de Thor et de Odin. ET CE ODIN QUELLE CLASSE!!
On a l'héroine, ainsi que le design de Thor et de Odin. ET CE ODIN QUELLE CLASSE!!

 Quand un artiste donne une image de votre projet, il est très difficile de s'en détacher. C'était une partie très délicate pour moi. Et nos deux méthodes de travail sont très différentes. Lui dessine toujours à l'instinct, et généralement ses premiers rushs sont ses préférés. A l'inverse, j'ai l'impression qu'il faut que je tâtonne pour m'approcher d'un personnage qui me plait. Cela me prends du temps, et j'ai besoin que mes traits évoluent, prennent de l'assurance.

Je décide de laisser ce projet en stand bye, et je me consacre à un autre projet : Monolithe.

Mais maintenant je me replonge dans cette histoire, il faut bien que je repasse par cette étape.

Des vieilles recherches sur les vêtements de style nordique. Et sur des coupe de cheveux.
Des vieilles recherches sur les vêtements de style nordique. Et sur des coupe de cheveux.

Faut que je reprenne un à un les personnages. Il faut que je me détache du Chara-design que Jéro a fait. Je veux me rapprocher le plus possible du caractère de mes persos.

Je ne me suis pas penché sur les couleurs, uniquement sur les crayonnés. Je vais essayer d'avancer dans l'histoire en ayant ces personnages en tête. Ils évolueront avec le récit.

Mon objectif est d'avoir un premier jet des personnages. 

On se retrouve avec un personnage moins "héroique" que celui de Jéro, mais qui a un design évolutif en lien avec le scénario. (Ps : je viens de voir que les jambes sont foirées)
On se retrouve avec un personnage moins "héroique" que celui de Jéro, mais qui a un design évolutif en lien avec le scénario. (Ps : je viens de voir que les jambes sont foirées)
Un personnage inedit de la version soumise à Jéro
Un personnage inedit de la version soumise à Jéro
La version de l'héroine de Jéro était sombre et très interessante. Mais je pars finalement sur une héroïne métisse.
La version de l'héroine de Jéro était sombre et très interessante. Mais je pars finalement sur une héroïne métisse.
Un marteau de Thor résolument différent. J'ai choisi un design plus sobre et plus facile à dessiner.
Un marteau de Thor résolument différent. J'ai choisi un design plus sobre et plus facile à dessiner.
J'ai tenté de garder au maximum l'esprit de Thor de la version de Jéro, mais en lui ajoutant une attitude plus sombre et plus urbaine.
J'ai tenté de garder au maximum l'esprit de Thor de la version de Jéro, mais en lui ajoutant une attitude plus sombre et plus urbaine.

J'ai l'impression d'être un peu éloigné encore des versions finales des personnages. Je vais les travailler encore un peu, et surtout, je vais travailler leurs psychologies. Je dois savoir qui veut quoi, leur donné à chacun des objectifs clairs. En bref, établir un tableau de personnalités. Que je connaisse les personnages qui vont porter le récit sur leurs épaules.