Le grand retournement

Le grand retournement est un One-shot de 20 pages réalisé lors de la seconde édition du tremplin ki-oon. 

L'histoire

Un jour, la gravité, l’une des quatre forces fondamentales qui régissent l’Univers, s’inverse pour les humains. L’humanité entière tombe dans le ciel. Les seuls survivants sont ceux qui sont restés chez eux, sauvés par les plafonds qui les empêchent de tomber dans le vide. Ils apprennent alors à survivre sur une planète qui ne veut plus d’eux.


Moi je m'en fous, je veux juste le lire! C'est où?

C'est simple, pour le lire, il suffit de cliquer sur le site du tremplin Ki-oon ou de cliquer sur l'image ci-dessous. Sens de lecture japonais
Et je vous conseille de lire les autres, il y a de très bonnes surprises.

 


Allez hop! On va lire tout ça sur le site du tremplin ki-oon!
Allez hop! On va lire tout ça sur le site du tremplin ki-oon!

ils parlent du tremplin ki-oon

Critique du grand retournement par l'Otaku Poitevin de Mangalerie

"Le 26 aout 2021 un événement totalement improbable survint. La gravité terrestre s'est inversée et une grande partie de la population s’est donc retrouvée à tomber dans le ciel. Les survivants se sont regroupés en colonies et c’est donc dans ce scénario post apocalyptique que commence l’histoire. Un jeune homme et un plus âgée partent à la recherche de la fille de ce dernier. Le danger est omniprésent car s’ils ne font pas attention ils peuvent se retrouver à tomber dans le ciel. Fouillant les édifices inhabitées ils rencontreront une fille qui marche sur le sol comme si de rien n’était…

On a ici une histoire qui introduit un récit prometteur, ça sent l’aventure à plein nez et on a vraiment envie de lire la suite. L’univers questionne sur des mystères métaphysiques, comment le monde s’est-il renversé ? Dans quels buts ? le danger permanent permet de garder une sorte de tension pendant la lecture et l’histoire proposée est vraiment bien mise en scène. Mister Box (un de nos chouchou lors de la dernière édition) nous dévoile un one-shot complet qui fera parler de lui ! On pourrait lui reprocher de trop se rapprocher du film d’animation Patema et le monde inversé car il y a vraiment une similitude visuelle, malgré cela le scénario reste original dans son approche.
Coté dessin, on a quelque chose de propre avec un style atypique, ça ne fait pas « japonais » mais le trait se marrie très bien à un manga.

Pour conclure, je dirai qu’on a ici un des prétendants au podium (ça n’engage que moi), mais du point de vue du scénario et de la narration le niveau est très haut. Le dessin n’est pas en reste avec un style propre à l’auteur cf Here. Le fait que ce one-shot soit une introduction à une histoire est un coup de poker de la part de l’auteur car le jury pourrait ne pas apprécier et cela pourrait lui être reproché. Maintenant les dés sont jetés et nous attendrons avec impatience les résultats du tremplin.

L’Otaku Poitevin"

Écrire commentaire

Commentaires: 0